Demande de devis

Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Bien choisir sa table basse, comment faire ?

Bien choisir sa table basse, comment faire ?

Bien choisir sa table basse, comment faire ?

Le mauvais choix d’une table basse a des conséquences pour l’agencement de votre salon. Pour bien la choisir, voici les questions que vous devez vous poser :

Quel style je souhaite donner à mon intérieur ?

Choisir le style de votre salon vous aidera à choisir votre table basse. Adeptes du style esprit nature, inspiré du style scandinave, le bois et les couleurs neutres sont de mise. Pour les amoureux du design industriel façon loft, le mieux est de s’orienter vers une table basse aux matériaux bruts (le bois brut, le métal, l’acier). Pour une décoration minimaliste et sobre, qu'elle soit classique ou contemporaine, le mieux est d’opter pour une table basse en verre.

Comment vais-je utiliser ma table basse ?

Que votre salon soit petit ou très spacieux, la table basse peut être toute simple ou multifonction en se dotant de tiroirs, de casiers et de plateaux supplémentaires. La table basse peut être une simple table d’appoint dédiée à poser vos journaux, livres et magazines, où elle s’inscrit dans un salon aménagé uniquement pour se détendre. La table basse peut aussi regrouper plusieurs fonctions, faisant office de table de repas ou de table pour recevoir les convives pour le thé ou l'apéritif, tout en abritant des espaces de rangement pour garder sa fonctionnalité (pour les journaux, les livres, les objets de décoration, les câbles, les télécommandes, …)

De quel espace je dispose pour installer ma table basse ?

Une fois les canapés et les fauteuils installés dans le salon, observez l’espace libre au cœur de la pièce pour déterminer la place dont vous disposez pour installer la table basse. Il faudra aussi prendre en compte l’espace nécessaire entre la table basse et les canapés/ les fauteuils pour pouvoir circuler agréablement dans le salon. Pour cela, le mieux est de prendre des mesures avec votre mètre, et de vous mettre en situation ! La bonne astuce est aussi de marquer les mesures au sol à l'aide d'un scotch adhésif pour bien prendre conscience du volume de la table.

Comment choisir la hauteur de ma table basse ?

La hauteur de votre table basse dépend de la hauteur de votre canapé (il est préférable que la table basse soit de la même hauteur, ou un peu plus basse que le canapé, mais jamais plus haute).

Laisser un commentaire

Nom requis
E-mail (Non Publié) requis
Site web (Url du Site avec http://)
Commentaire requis
Captcha